Marguerite au 100 talents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marguerite au 100 talents


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Lettres de sable consultable en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com/
une expérience d'auto-édition en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com et pour vous amuser à chanter sur un accompagnement guitare, profitez d'A pleine voix sur ce site jimdo de marguerite au 100talents
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Déterminer son projet d'écriture

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Admin
sylvie


Nombre de messages : 458
Réputation : 3
Points : 6765
Date d'inscription : 07/07/2006

Déterminer son projet d'écriture Empty
MessageSujet: Déterminer son projet d'écriture   Déterminer son projet d'écriture EmptyMar 01 Mai 2007, 23:19

DETERMINER SON PROJET


Vous avez cette envie d’écrire à l’état latent ou bien déjà vous avez commencé quelques pages par ci par là ou bien sur un cahier…
Etes vous capable de déterminer plus précisément votre projet ?

Il n’est pas si facile de cerner votre envie d’écrire :
-Quel est votre état d’esprit ?
-Quelles sont vos motivations profondes ?
-Quelles sont vos valeurs, vos choix moraux sur ce projet ?
-Pourquoi écrire : témoigner, jouer avec le lecteur, faire partager vos connaissances….
-Pour qui écrire ?
-Sous quelle forme écrire : roman, nouvelle, théâtre, BD, textes courts, association de dessins, reportage ….
-Quelle dimension vouloir pour votre projet : cela va rester personnel, vous recherchez une publication nationale, vous recherchez une édition plus professionnelle ? …
-Etes vous capable de formaliser votre projet : est-ce que je peux décrire son but, sa forme, sa structure, est-ce que je peux expliciter mon idée, la décrire à un tiers ?
-Etes vous capable de délimiter votre projet par la négative : est ce que je sais ce que je ne veux pas ?
-Est-ce que vous voulez vivre une aventure personnelle et individuelle ou bien est-ce que vous voulez vous placer dans un collectif pour réussir ce projet ?
-A ce stade pourriez vous convaincre de votre idée ? la partager ?
-Qu’est ce qui sur votre projet pourrait donner une motivation à un tiers de vous aider ?
-Jusqu’à quelle structuration faut-il aller pour vous donner toutes les chances de réussir votre projet : quelle méthode de travail déterminer, quelles démarches envisager, quelle structure créer ( association par exemple )…
Revenir en haut Aller en bas
https://marguerite.forumgratuit.org/index.htm
 
Déterminer son projet d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mener un projet d'écriture
» Extrait n°2 de notre projet de livre
» Extrait n°1 de notre projet de livre
» Extrait n°3 de notre projet de livre
» Association vous recherchez une aide pour un projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marguerite au 100 talents :: MARGUERITE A LA FLEUR DES CHAMPS

on explore, on se pose des questions, on lit, on écoute, c'est le tamtam de la curiosité :: ECRIRE: Conduire un Projet

-
Sauter vers: