Marguerite au 100 talents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marguerite au 100 talents


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Lettres de sable consultable en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com/
une expérience d'auto-édition en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com et pour vous amuser à chanter sur un accompagnement guitare, profitez d'A pleine voix sur ce site jimdo de marguerite au 100talents
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Donne moi quelque chose qui ne meurt pas / Boubat Bobin

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Admin
sylvie


Nombre de messages : 458
Réputation : 3
Points : 6776
Date d'inscription : 07/07/2006

Donne moi quelque chose qui ne meurt pas / Boubat Bobin Empty
MessageSujet: Donne moi quelque chose qui ne meurt pas / Boubat Bobin   Donne moi quelque chose qui ne meurt pas / Boubat Bobin EmptyDim 12 Oct 2008, 18:32

Bobin-Boubat - Donne-moi quelque chose qui ne meure pas - Gallimard

Edouard Boubat, le photographe, et Christian Bobin, l’écrivain, réunis, au moins le temps d’un ouvrage :

« Boubat et moi avons un point commun : il a fait plusieurs fois le tour de la terre et je en suis jamais sorti de ma chambre. Or nous avons vu les mêmes choses et les mêmes gens. Lorsque je regarde ses images, j’ai l’impression de recevoir enfin de mes nouvelles, de bonnes nouvelles reçues de l’étranger. Je peux passer un long temps devant chaque image. Je n’ai pas si souvent l’occasion de me rencontrer. »

« Boubat ne « prend » pas ses photographies, il les reçoit. Il les accueille. Quant à connaître précisément ce qui est ainsi accueilli, c’est impossible. Le savoir que nous avons d’une chose enferme cette chose sur nous-mêmes. Dans l’accueil, c’est le mouvement inverse : nous sommes ouverts à l’autre et, pour tout dire, nous sommes un peu perdus. Boubat ne connaît pas tout ce qu’il voit, pas plus que je ne comprends tout ce que j’écris. Le meilleur de nous arrive toujours à notre insu. »

« Le pianiste Glenn Gould rêvait de parvenir un jour à jouer du piano sans piano. Ce n’était pas une plaisanterie. Ou bien c’était une plaisanterie très grave et profonde : il y a chez tout artiste ce désir d’une transparence absolue. Qu’il n’y ait plus, entre soi et ce que l’on contemple l’épaisseur d’une technique, et cette lourdeur que l’on est toujours à soi-même. Vous jouez du piano sans piano, cher Boubat. C’est même étrangement à cela que je reconnais votre signature : c’est parce que vous n’encombrez pas vos images de vous-même que je vous y retrouve à chaque fois. »
Revenir en haut Aller en bas
https://marguerite.forumgratuit.org/index.htm
 
Donne moi quelque chose qui ne meurt pas / Boubat Bobin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christian Bobin Eloge du rien
» Ce que notre livre vous donne à offrir en signe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marguerite au 100 talents :: ECRITURE ET PHOTOGRAPHIE: à plein champ :: Les marguerites ont aimé-
Sauter vers: