Marguerite au 100 talents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marguerite au 100 talents


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Lettres de sable consultable en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com/
une expérience d'auto-édition en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com et pour vous amuser à chanter sur un accompagnement guitare, profitez d'A pleine voix sur ce site jimdo de marguerite au 100talents
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec Anna - LA CONSOLANTE -

Aller en bas 
AuteurMessage
jazzy

jazzy


Nombre de messages : 34
Réputation : 0
Points : 6454
Date d'inscription : 16/10/2006

Rencontre avec Anna - LA CONSOLANTE - Empty
MessageSujet: Rencontre avec Anna - LA CONSOLANTE -   Rencontre avec Anna - LA CONSOLANTE - EmptyDim 30 Mar 2008, 22:00

Bonjour les ami(e)s

Ce matin 30 mars 2008 une marguerite avait rendez-vous avec Anna. J’ai donc décidé d’accompagner cette marguerite, vous me connaissez je suis très curieuse et puis, on ne sait jamais, il peut se passer de drôles de choses avec les marguerites.

Mais déjà, comment une marguerite a-t-elle rendez-vous avec Anna Gavalda (leur marraine) ? C’est vrai ça !
J’ai donc mené ma petite enquête, et oui Rencontre avec Anna - LA CONSOLANTE - 208632
« La Consolante », le nouveau roman d'Anna Gavalda, est sorti le 11 mars 2008 et à cette occasion, Anna dédicaçait Rencontre avec Anna - LA CONSOLANTE - Inclass6 son livre aujourd’hui à la librairie « le Divan » 203, rue de la Convention dans le 15ième à Paris.
Cela devait avoir lieu à 11h.
Je me suis discrètement glissée derrière ma marguerite, les cornes en éveil, captant, regardant, écoutant tout ce qui se passait dans cette librairie.
A 10h30 il y avait déjà quelques fans d’Anna qui attendaient devant la table mise à sa disposition pour les dédicaces. Pendant ce temps ma marguerite visitait tranquillement la librairie, regardant, feuilletant par ci par là.
La librairie commençait à se remplir, ma marguerite est alors venue se mettre dans la file.
La vedette de cette journée est arrivée pile à l’heure ; elle s’est installée à sa table, a sortie son stylo plume, son crayon à papier, mais aussi une petite boite de peinture et son pinceau. Oui oui foi de Jazzy , je vous ai bien dit une boite de peinture. Hé oui Anna dédicace en faisant des dessins. Mais chut je n’en dis pas plus. (C’est une surprise pour les Marguerites).
Et voilà donc la Marguerite Anna qui dédicace livre après livre, échangeant deux trois mots avec ceux qui sont venus à sa rencontre. Et la file continuait à s’allonger il devait bien y avoir en tout une centaine de personnes pour cette séance de dédicace.
Puis après de longues minutes d’attente vint le tour de ma Marguerite de rencontrer la Marguerite Anna. Meuhh meuhhh meuhhhh qu’est-ce qu’une marguerite peut bien raconter lorsqu’elle rencontre une autre marguerite ? Je vous le donne en mille arfarf des histoires de marguerites bien sûr !
Là ma marguerite a sortie 3 livres « La Consolante » qu’elle a fait dédicacer pour ses copines marguerites qui n’avaient pas pu être du rendez-vous. Les deux marguerites ont échangé quelques mots. Ma marguerite lui a parlé de marguerite au 100 talents, (le site vous savez ) et l’a remerciée au nom de ses copines pour sa générosité et sa disponibilité dont Anna à fait preuve envers mes marguerites préférées. Elle est très gentille et super sympa Anna.
Après s’être remerciées mutuellement, les deux marguerites se sont quittées enchantées de cette rencontre.

Maintenant mes marguerites préférées vont se plonger dans ce roman. Mais ne vous inquiétez pas, une fois finie la lecture j’ai dans l’idée qu’elles viendront vous parler de ce roman, vous livrer leur impression de marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
jazzy

jazzy


Nombre de messages : 34
Réputation : 0
Points : 6454
Date d'inscription : 16/10/2006

Rencontre avec Anna - LA CONSOLANTE - Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Anna - LA CONSOLANTE -   Rencontre avec Anna - LA CONSOLANTE - EmptySam 12 Avr 2008, 21:48

La consolante, chouette partie de l’amitié. Prenez trois marguerites, une vachette et un chat bleu qui gambadait sur toutes les pages et voilà la caravane. Accrochée au livre, chaque jour un peu plus, d’abord à pied à côté, et puis dedans.

A vrai dire le jour du départ, un vendredi qu’il a fallu attendre patiemment pour être chacune équipée, les marguerites étaient un peu perplexes devant leur feuille de route. L’une avait un lama pour effigie, l’autre un canard, et la dernière, une marguerite. Elles se demandaient ce qu’Anna leur avait préparé ! Le départ fut un peu dispersé.

A qui regardait sur internet ce que le lama pouvait porter comme symbole, fut troublée par le fait que le lama du moteur de recherche s’accrochait chaque fois au dalaï en pleine flamme olympique et prit soin de ne pas se faire souffler sa souris.
A qui plongeait direct dans les 637 pages.
A qui s’excusait auprès de ses 80 autres livres de ne pouvoir faire autrement que de d’abord lire La Consolante même si c’était le petit dernier arrivé et que c’était pas cool pour ceux qui étaient là avant et qui auraient pu réclamer un droit d’ancienneté à d’abord être lus….mais que voilà c’est Anna, et avec un canard en plus dans les bras alors ça ne peut pas se refuser hein vous comprenez.

Bref la caravane est partie.

Devant ça avançait vite, derrière c’était grognon, ça regardait les nuages, il faisait gris, et le soir au campement carrément la grosse déprime. Le chat bleu pouvait faire le pitre autant qu’il voulait…rien à faire. Gnon gnon, au matin, ça ronchonnait de plus belle et ça restait en plan alors que devant brave et fière la caravane continuait son chemin en pleine confiance d’Anna et du titre.

Et le chat bleu qui faisait le lien, qui apportait les nouvelles du devant. Ca y est le canard a été trouvé ! Et un autre jour : on a trouvé le lama ! Une marguerite ! Alors derrière forcément on commençait à y croire à la feuille de route et on se prenait au jeu de cette chasse au trésor.

A moment on entendit même un : « tu vas voir c’est un tourbillon ce livre ». Mais c’était déjà trop tard paf tout le monde dedans, emporté, dissolu, hébété, ébahi, la caravane suivant comme le lama chaque personnage et grognant comme le capitaine hadock des tonnerres de Brest de se trouver en rade d’être pour de vrai tellement on aurait aimé être de papier. Et se laisser tournebouler, froisser, déchirer pour pouvoir s’installer là nous aussi, tout clopin clopant de notre voyage.

Pauvres marguerites, meuuuuuuuuuh triste, le livre est fini. Y’a bien le chat bleu pour vous consoler et vous donner à partager quelques tartines…Sans compter Piou piou qui trampoline. Et puis moi, qui vous met dans mon regard…

Allez on y va maintenant, à fond la vie.

Et on embrasse très fort Anna.

Rencontre avec Anna - LA CONSOLANTE - Danseuse Rencontre avec Anna - LA CONSOLANTE - Danseus2
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Anna - LA CONSOLANTE -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anna gavalda
» Anna Gavalda en écriture collective
» L'écrivain marguerite Anna Gavalda en interview 31 01 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marguerite au 100 talents :: RADIO MARGUERITE :: Nos lectures coup de coeur-
Sauter vers: