Marguerite au 100 talents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marguerite au 100 talents


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Lettres de sable consultable en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com/
une expérience d'auto-édition en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com et pour vous amuser à chanter sur un accompagnement guitare, profitez d'A pleine voix sur ce site jimdo de marguerite au 100talents
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jazzy reporter à Montmartre

Aller en bas 
AuteurMessage
jazzy

jazzy


Nombre de messages : 34
Réputation : 0
Points : 6453
Date d'inscription : 16/10/2006

Jazzy reporter à Montmartre Empty
MessageSujet: Jazzy reporter à Montmartre   Jazzy reporter à Montmartre EmptyDim 06 Jan 2008, 22:20

Ce dimanche là les marguerites avaient décidé de faire un tour à la Halle St Pierre au pied de la butte Montmartre à Paris pour dénicher peut être un éditeur pouvant adhérer à leur objet littéraire.

Curieuse comme je suis, je décidais de les accompagner, malgré le froid qui glaçait mon museau. Mais vous me connaissez quand les Marguerites sont en vadrouille, je me demande toujours ce qui va leur arriver et je préfère les accompagner ! Jazzy reporter à Montmartre Halle_10
Arrivées à la Halle St Pierre je sentais les Marguerites un peu déçues. Ben oui, un peu naïves elles étaient venues là pour rencontrer des éditeurs (et pourquoi pas L’éditeur de leur chef d’œuvre !!) en chair et en os… Or ça ne se bousculait pas ce matin là et on peut dire que les Marguerites étaient à peu près seules avec les livres ! Pas un éditeur à l’horizon et pas l’espoir d’en voir un pour ce matin là, aucune rencontre n’étant prévue. Mais voyons les éditeurs sont là surtout pour vendre leurs livres et pas pour rencontrer de nouveaux auteurs, c’est ça la réalité les Marguerites !!

Moi, je trouvais quand même le coin assez agréable et je me débrouillais pour jeter un œil (vif !) à ce qui se trouvait là. Eh bien croyez moi il y en avait à voir pour une petite vache…Et pendant que les Marguerites décidaient de se réchauffer en allant boire qui un café, qui un chocolat, je commençais à regarder autour de moi…

Jazzy reporter à Montmartre Livres10D’abord il y avait des livres pour enfants, plein de livres de toutes les couleurs avec des noms rigolos.
Et moi en tant que vache, avec le mal que je m’étais donné pour apprendre à lire eh bien je mis tout de suite le museau dans un livre sur l’alphabet avec une histoire autour de chaque lettre (« La planète alphabet, abécédaire loufoque et bariolé » - textes d’Annick Bechet et illustrations de Céline Azorin chez Zinc éditions »). Vous voyez il m’a tellement plu que j’en ai même pris une photo (eh oui je sais faire beaucoup de choses pour une vache !!) :
Jazzy reporter à Montmartre Abeced10
Je me précipitais à la lettre « J » pour apprendre que les « J » vivaient dans la « Jungle »…, un peu comme moi et les marguerites dans le milieu de l’édition, une vraie jungle et du mal à s’y retrouver pour l’instant …

Et puis je voudrais vous dire que mon œil (toujours aussi vif, hein !) fut aussi attiré par un éditeur : « L’œil », justement ! Et je me mis à feuilleter des livres aussi variés que « La petite mécanique de James Ellroy » pour les amateurs de romans policiers, « Lettres de la terre » de Mark Twain ou encore un intriguant livre de cuisine « Plaisirs et paresses – Notre méditerranée d’entre les mers » écrit par plusieurs auteurs du pourtour méditerranéen et racontant les expériences sensorielles et culinaires à partir de souvenirs d’enfance. Je reniflais un peu plus longtemps celui-là, je vous l’avoue, parce que je suis très gourmande et que je n’aime pas seulement l’herbe des prés (et le chocolat) !

D’ailleurs pour ce qui est des livres de cuisine j’étais servie et je traînais mon museau entre des promesses de délices intitulées drôlement « Recettes à base de courges » Jazzy reporter à Montmartre Courge10 (aux éditions « Le jardin de chlorophylle ») ou encore une série de livres pour apprendre à préparer le piquillo ou la tortilla et plein de choses délicieuses (« le piquillo – 10 façons de le préparer » et « la tortilla – 10 façon de la préparer » aux « éditions de l’Epure »). Jazzy reporter à Montmartre Piquil10

Je continuais mes recherches pour m’apercevoir que décidemment il n’y avait pas beaucoup de livres comme celui des Marguerites, je veux dire avec des photos et des textes. Pourquoi me demandais-je ?? Etait-ce trop risqué comme pari pour les petits éditeurs de publier un livre de ce genre ???
Il faut croire que le pari des Marguerites est un peu fou…mais bon j’aime bien leur folie moi !!

J’allais moi aussi aller prendre un verre (de lait) quand, avant de sortir, je tombais sur un livre terrible pour mes Marguerites !!
Ce livre, qui s’appelle « Romanesque 2.0 » (d’Olivier Las Vergnas) raconte sur fond de thriller, l’histoire d’une jeune femme dont le frère est l’inventeur d’un logiciel, « Romanesque 2.0 », qui permet à n’importe qui de devenir romancier en une nuit !!
Jazzy reporter à Montmartre Romane10
Mais alors et tous les efforts des Marguerites pour écrire leur livre ??? Un peu effrayée je décidais d’en savoir plus et je m’emparais du livre… mais je décidais de ne rien dire encore aux Marguerites…


Ce qu’il raconte je vous le dirai dès que j’aurai fini de découvrir ce fameux « Romanesque 2.0 » et chut…pas un mot aux Marguerites, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Jazzy reporter à Montmartre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade à Montmartre
» Echanges d'expériences par une rencontre à Montmartre
» Librairie éphémère 9 et 10 janvier Paris Montmartre
» Jazzy live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marguerite au 100 talents :: MARGUERITE A LA FLEUR DES CHAMPS

on explore, on se pose des questions, on lit, on écoute, c'est le tamtam de la curiosité :: Marguerite se la joue vache

-
Sauter vers: