Marguerite au 100 talents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marguerite au 100 talents


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Lettres de sable consultable en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com/
une expérience d'auto-édition en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com et pour vous amuser à chanter sur un accompagnement guitare, profitez d'A pleine voix sur ce site jimdo de marguerite au 100talents
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les guides imprimermonlivre.com

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Admin
sylvie


Nombre de messages : 458
Réputation : 3
Points : 6776
Date d'inscription : 07/07/2006

les guides imprimermonlivre.com Empty
MessageSujet: les guides imprimermonlivre.com   les guides imprimermonlivre.com EmptyDim 25 Mar 2007, 17:01

les guides imprimermonlivre.com Coucou34 hello

Bon je viens d'essayer le guide d'imprimer mon livre ( site d'imprimeur sur le net pour l'auto-édition ) sur la création d'une couverture.

C'est assez facile à suivre comme méthode.

Ce que je vous conseille si vous avez plusieurs éléments pour votre couverture comme un dessin, un titre, du texte etc... c'est de vous les imprimer séparément, de les découper par petits carrés ou rectangles et sur une page à la taille de votre couverture du livre d'essayer déjà une mise en place. Ainsi vous aurez des blocs identifiés et leur positionnement ce qui vous aidera par la suite pour construire à partir de word en suivant les indications de cet imprimeur.

Un conseil effacez vos repères de bloc ( que l'imprimeur vous conseille de faire de couleur verte ) qu'au dernier moment et après avoir marqué les repères extérieurs en rouge sans quoi après c'est trop difficile pour s'y retrouver si à la dernière minute vous voulez encore redéplacer des blocs.

Si j'avais été plus perspicace j'aurais enregistré plusieurs versions du document avant effacement des repères verts des blocs textes-dessins-noms etc.., avant effacement des repères verts de contours , avant mise en couleur du fond des bords de la couverture etc...car ainsi je n'aurais pas perdu mes marques pour des modifications ultyérieures ( une fois les repères enlevés on s'aperçoit de décalages )

Faites bien attention aussi de ne pas faire chevaucher un bord de repère de bloc vert avec un bord de zone texte ( si vous identifiez un bloc comme devant contenir du texte et qu'ensuite donc vous le remplissez avec une zone texte ) en effet après c'est quasiment impossible d'effacer le repère ( vous effacez le texte avec paf !)

Sinon cela permet d'avoir un résultat assez propre et qui donne une bonne idée déjà de ce que vous aimeriez comme couverture.
Pour une présentation à un futur éditeur je trouve que cela a le mérite de pouvoir présenter un produit où par le choix de la mise en page et de la quatrième de couverture vous pouvez arriver à synthétiser l'esprit et la teneur de votre ouvrage. Il est recommandé bien sûr de joindre une petite fiche de présentation le jour où l'on dépose un manuscrit, et bien c'est une façon de l'illustrer.

Je suis sur ce travail depuis ce matin milieu de matinée ...donc cela demande un peu de temps...

Bon maintenant à voir pour le manuscrit en lui même

les guides imprimermonlivre.com Danseus2
Revenir en haut Aller en bas
https://marguerite.forumgratuit.org/index.htm
 
les guides imprimermonlivre.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marguerite au 100 talents :: MARGUERITE A LA FLEUR DES CHAMPS

on explore, on se pose des questions, on lit, on écoute, c'est le tamtam de la curiosité :: S'AUTO-EDITER: rêver livre

-
Sauter vers: