Marguerite au 100 talents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marguerite au 100 talents


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Lettres de sable consultable en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com/
une expérience d'auto-édition en ligne: http://margueriteau100talents.jimdo.com et pour vous amuser à chanter sur un accompagnement guitare, profitez d'A pleine voix sur ce site jimdo de marguerite au 100talents
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Trucs et astuces

Aller en bas 
AuteurMessage
saviezza
Admin
saviezza


Nombre de messages : 169
Réputation : 1
Points : 6568
Date d'inscription : 07/07/2006

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyMar 19 Déc 2006, 00:12

Voici quelques petites astuces pour bien utiliser le forum


* Le logo verrouillé : Lorsque l’image d’un cadenas est présent devant le forum, ce forum est verrouillé. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

* Le logo feuille orange : Les nouveaux messages postés sont matérialisés par un logo de couleur orange.

* Le logo feuille blanche : Tous les messages anciens sont matérialisés par un logo de couleur blanche.

* Voir tous les sujets du forum : En cliquant avec la main sur une rubrique du forum, je vois tous les sujets.

* Les derniers messages du forum : en tant que membre connecté du forum, je peux voir les derniers messages postés depuis ma dernière connexion en cliquant sur « voir les derniers messages depuis votre dernière visite.»

La Foire aux Questions :

* Pourquoi m'enregistrer ? :

L'inscription est libre, et vous permet entre autre :
- d'ouvrir de nouvelles discussions
- de répondre aux messages des autres membres
- de modifier vos messages
- de recevoir des notifications de réponses aux messages et aux discussions que vous aurez spécifiés

* Pour poster un message sur le forum :

1 - Vous devez vous rendre dans la catégorie de discussion qui vous convient ;
2 - Là, vous cliquez sur le bouton nouveau (si vous désirez poster un nouveau sujet) ou sur répondre selon le cas ;
3 - Si vous n'êtes pas enregistré comme utilisateur vous devrez alors le faire (ce qui prend en gros une minute), les renseignements qui vous seront demandés (nom, prénom, adresse e-mail...) n'étant pas accessibles aux autres utilisateurs ;
Les droits qui vous sont disponibles sont listés sur le bas de la page du forum ou du sujet (la liste : Vous pouvez poster de nouveaux sujets, vous pouvez voter, etc.)
4 - Il vous suffit ensuite de rédiger votre message (en vous conformant aux règlements du forum) ;
5 - Le bouton « citer » vous servira à rappeler le message d'un utilisateur dans un forum, tout ou partie de ce message sera inséré dans le votre ;
6 - Le bouton « éditer » vous servira à rectifier votre message après la validation de son envoi ;
7 - A l'aide des boutons qui se trouvent au-dessus du carré de rédaction du message vous pouvez par exemple insérer une image ou un lien vers un autre site (le lien vous servira notamment à nous faire part d'informations que vous avez récoltées sur d'autres sites ;
8 - Pour utiliser les smilies ou émoticones à gauche, il suffit de cliquer une fois dessus et ils seront ajoutés à votre message.

* Comment puis-je changer les informations dans mon profil ? :

Il est de votre responsabilité de tenir vos informations à jour dans votre profil. Vous devriez particulièrement vous assurer que votre adresse email est à jour. Vous pouvez changer n'importe lequel des champs dans votre profil à l'exception de votre nom d'utilisateur. Une fois que vous avez enregistré votre nom d'utilisateur il devient vôtre pendant toute votre vie. Dans d'extrêmes circonstances, vous pouvez demander à l'administrateur de changer votre nom d'utilisateur, mais cela requiert une véritable raison de le faire.

* À quoi sert la signature ? :

Après être enregistré, vous pouvez définir votre signature. C'est un message court sous forme de texte qui est placé à la fin de tous vos messages, un peu comme du papier à en-tête.

Si l'administrateur a activé les signatures, vous aurez la possibilité d'inclure votre signature sur tous les messages que vous rédigez. Une fois créée, vous pouvez cocher la case "Attacher sa signature" lors de la composition d'un message pour ajouter votre signature. Vous pouvez aussi ajouter votre signature à tous vos messages en cochant la case appropriée dans votre profil (vous pourrez toujours empêcher d'attacher votre signature à un message en particulier en décochant la case "Attacher sa signature" lors de sa composition).

* J’ai perdu mon mot de passe :

Ne paniquez pas ! Si votre mot de passe ne peut être retrouvé, il peut par contre être réinitialisé. Pour ce faire, aller sur la page de connexion et cliquez sur "Récupérer mon mot de passe", puis suivez les instructions et vous devriez pouvoir vous reconnecter en un rien de temps.

* Comment puis-je avoir une image (avatar) sous mon nom d'utilisateur ? :

Ces petites images sont appelées « Avatars ». Elles sont affichées sous votre nom d'utilisateur dans tous les messages que vous envoyez. Il y a deux sortes d'avatars : ceux proposés par l'administrateur et ceux que vous pouvez ajouter vous-même.

Si l'administrateur a prévu une gamme d'avatars et que ceux-ci sont activés, vous pourrez alors sélectionner l'avatar qui correspond le mieux à votre personnalité.

L'administrateur peut aussi avoir activé les avatars personnalisés, cette fonction vous permet de télécharger un avatar depuis votre ordinateur ou depuis une URL. (adresse internet de l’image : http://………..)

* Puis-je faire une recherche sur le forum ? :

Vous pouvez rechercher des messages en fonction de l'auteur, de termes apparaissant dans le message ou simplement dans le titre, par date et par forums particuliers.
Pour accéder à la fonction de recherche, cliquez sur le lien « Rechercher » en haut de la plupart des pages.
Vous pouvez rechercher au sein de tout forum pour lequel vous avez la permission de chercher - par exemple, vous ne pourrez pas rechercher au sein des forums privés si l'administrateur ne vous a pas donné suffisamment de permissions pour cela.

P.S. : ces règles sont suscéptibles de modifications à tout instant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marguerite au 100 talents :: L'UTILISATION DU FORUM ( charte, questions techniques...) :: S.O.S :: LE JARDIN DE MARGUERITE-
Sauter vers: